VIENNE, 10 avril — L’Organisation des pays exportateurs de pétrole (OPEP) estime que la croissance de la demande mondiale de pétrole en 2013 devrait diminuer de 800.000 barils par jour (bpj), soit une révision à la baisse de 40.000 ( bpj) par rapport au dernier rapport mensuel de l’OPEP, a déclaré mercredi le cartel basé à Vienne dans son dernier rapport mensuel.
La révision à la baisse de la demande mondiale de pétrole en 2013 est supposée être affectée par la faiblesse de la consommation de pétrole par les Etats de l’OCDE.
« La demande de l’OCDE devait contracter de 0,3 mb / j, légèrement inférieur à celle de l’année précédente », a noté le rapport. L’OPEP a reçu des données décourageantes de l’incertitude dans la zone euro, l’une des principales raisons pour la contraction.
Le rapport de l’OPEP a déclaré que sa production de pétrole brut a diminué de 30.190.000 b / j en mars, soit une baisse de 100. 000 b / j à partir de février.
« La production de pétrole brut a diminué au Nigeria et en Iran », a déclaré le rapport.
Les pays membres de l’OPEP se réuniront le 31 mai à Vienne pour voir ‘ils allaient maintenir leur politique de production de pétrole afin de maintenir le plafond de production de 30 millions de barils par jour.
Agence de Presse Xinhua