Le cours de l’or peut-il rebondir ? Voici une question qui nous taraude nous autres « goldeux » qui venons de passer notre plus mauvaise année depuis presque 10 ans.
Vous savez à quel point je suis fondamentalement convaincu par l’or, l’argent et, de façon générale, par les actifs tangibles. C’est cette conviction qui est à l’origine d’une réorientation professionnelle puisque c’est précisément pour cette raison que j’ai quitté l’environnement bancaire.
Aujourd’hui, je voulais laisser la parole à Julien Nebenzahl, président de Day by dont vous pourrez aller voir l’intervention sous la forme d’une vidéo de 3 minutes que je vous conseille vivement de visionner.
Nous commençons, même si c’est très prudent et sur la pointe des pieds, à voir un changement important sur le marché de l’or. Plus personne ne vous parle d’explosion de la bulle sur l’or et certains même évoquent une reprise du mouvement haussier.
Chez AuCOFFRE.com, nous n’avons aucun doute sur le fait que la hausse va reprendre et je pense que le point bas a été atteint, que nous sommes déjà repartis dans une tendance haussière depuis le vendredi 18 octobre ou autrement la fin du shutdown avec les Chinois qui sont passés à l’attaque sur le marché de l’or.
De plus, fondamentalement, aucun des facteurs qui ont fait la hausse de l’or n’ont disparu, au contraire ils se sont renforcés ces dernières années et ces derniers mois.
C’est pour cette raison que j’incite les épargnants à acheter de l’or tous les mois afin de lisser leur cours d’achat tranquillement et sereinement, et idéalement de placer ces fonds hors système bancaire et hors épargne traditionnelle qui pourrait être très facilement taxée au sens FMI du terme.
Pour Julien Nebenzahl, le président de Day by, l’or vient juste de signer une pause dans un cycle haussier séculaire de 25 ans. C’est bien ce que je pense, mais pour une fois ce n’est pas moi qui vous le dis !
Je vous souhaite une excellente lecture et surtout, bons placements en or !
Charles SANNAT