« La société d’investissement LSK, présidée jusqu’à récemment par Dominique Strauss-Kahn, a décidé de se déclarer en cessation de paiements, du fait d’une aggravation de sa situation financière, a-t-elle annoncé mercredi.
Les déboires de cette société, dont le siège est au Luxembourg, avaient éclaté au grand jour fin octobre après le suicide de son fondateur Thierry Leyne, intervenu quelques jours après le départ de DSK, qui n’occupe désormais plus aucune fonction au sein du groupe.
« Après la disparition tragique de Thierry Leyne, président en exercice, les membres du conseil d’administration de la société LSK ont découvert des engagements supplémentaires au sein du groupe dont ils n’avaient pas connaissance et qui aggravent sa situation financière délicate », indique la société dans un bref communiqué. »
Heureusement que notre camarade DSK a pu partir à temps de cette dramatique aventure dans laquelle notre pauvre ancien chef du FMI a dû perdre la totalité de sa mise de départ. Quel destin tragique celui de notre DSK national, ministre, patron du FMI, presque président de la République marié à l’une des plus belles femmes du Paf… et paf… la chute. Terrible, la déchéance totale, la tête mal rasée, l’accusation de viol, la prison, les menottes, le divorce, et maintenant désormais la ruine alors qu’il se lançait dans la finance internationale.
Non, vraiment, je suis peiné (cela évite les procès) alors je lance le DSKthon et j’annonce publiquement une participation personnelle symbolique d’un centime d’euro. Sinon c’est tout de même fou cette tendance des financiers à tomber des étages élevés des sièges sociaux, surtout ces derniers temps.
Charles SANNAT