MOSCOU, 29 mai – Le traité signé jeudi par la Russie, la Biélorussie et le Kazakhstan pour la création de l’Union économique eurasienne (UEE) définira le développement commun de ces pays dans le contexte d’une réalité économique changeante, a déclaré le Premier ministre russe Dmitri Medvedev.
« Un grand événement a eu lieu : le traité sur l’UEE a été signé, définissant le vecteur de notre développement pour les années à venir », a indiqué M. Medvedev lors d’une réunion gouvernementale.
Ce traité, qui envisage le lancement d’un bloc dans le style de l’Union européenne (UE) le 1e janvier 2015, est particulièrement important dans un environnement où de nouveaux risques et défis pour la Russie pourraient surgir, a-t-il souligné.
« Nous devons travailler au cours des prochaines années sur le contexte d’instabilité et d’aggravation des conditions sur de nombreux marchés », a dit M. Medvedev, cité par l’agence de presse russe RIA Novosti.
Parmi les risques auxquels la Russie pourrait faire face, le Premier ministre a évoqué les situations en Ukraine et en Moldavie ainsi que les possibles changements de régimes commerciaux avec certains des autres pays de la Communauté des États indépendants.
Agence de Presse Xinhua
1 commentaire sur “L’UEE doit définir le développement de ses membres dans un environnement complexe (Medvedev)”
Les commentaires sont fermés.