« La banque américaine Citigroup (CIT) a déçu les attentes de Wall Street jeudi, avec une fonte de ses bénéfices en 2014, invoquant de lourdes charges juridiques et un recul plus fort qu’attendu de ses recettes dans le courtage.
Sur l’année, le bénéfice net a chuté de 46,7 % sur un an à 7,3 milliards de dollars, selon un communiqué de la banque.
Sur le dernier trimestre, le bénéfice net a été divisé par plus de sept sur un an à 350 millions de dollars, en raison d’une charge juridique de 3,5 milliards de dollars. »
Ou encore : « Citigroup devient la quatrième grande banque américaine après JPMorgan Chase, Wells Fargo et Bank of America à décevoir les marchés. Les banques d’affaires Goldman Sachs et Morgan Stanley n’ont pas encore publié leurs résultats. »
C’est sûr que la reprise américaine est véritablement ébouriffante, comme il est encore plus sûr qu’avec un pétrole qui s’effondre tout se passera bien, comme il est encore plus sûr qu’avec moins d’argent gratuit mis à disposition des banques tout ira encore mieux… Évidemment ce commentaire est ironique et les profits des banques US sont intimement liés à la « gentillesse » de la FED qui a su inonder les banquiers aux frais des citoyens d’argent gratuit et imprimé à volonté…
Il va falloir un QE4…
Charles SANNAT
2 commentaires sur “Mauvaise passe pour les banques US. Citigroup : profits plombés par des charges juridiques”
Les commentaires sont fermés.