Mercedes a révisé ses objectifs à la baisse après une chute de 60 % de son bénéfice net au 1er trimestre à 536 millions d’euros, liée à des ventes moins bonnes qu’attendues notamment en Europe… Je suis surpris… On ne pouvait pas savoir… NON c’était inimaginable…
Souvenez-vous il y a encore quelques semaines, pour ne pas dire encore aujourd’hui on nous vante un modèle allemand absolument extraordinaire. Il était donc évident qu’en imposant une austérité très forte à leurs principaux partenaires commerciaux les allemands allaient se tirer une balle dans le pied de leur industrie.
Petit problème parfaitement prévisible… pour que les allemands vendent leur belles autos, encore faut-il qu’il aient des clients solvables.
Tout le monde le savait pertinemment mais on continue officiellement à s’esbaudir de la crôassance allemande qui va tendre vers 0.
La seule différence entre l’Allemagne et les autres pays européens, c’est que l’Allemagne sera la dernière à mourir. Mais l’issue à terme sera la même.
Les allemands veulent juste sauver la monnaie comme j’ai déjà pu le dire. Pour le reste la messe est dite.
Charles SANNAT
Lire un article complet du Point sur les résultats de Mercedes