Je reprends ici une bien triste nouvelle que nous venons d’apprendre. Michel Prieur, un grand numismate, nous a quittés. Président de la CGB, il rédigeait également le BN tous les mois et y faisait un travail remarquable de pédagogie et passionnant. Nous présentons toutes nos plus sincères condoléances à ses proches et à son équipe de la CGB.
Charles SANNAT
« L’équipe de cgb.fr a l’immense tristesse de vous annoncer le décès de son membre fondateur et président Michel Prieur.
Michel était bien connu des numismates. Il a été le premier numismate français à saisir l’importance qu’allait prendre Internet dans les échanges commerciaux. Apprécié ou décrié pour ses ‘coups de gueule’ et son franc-parler, il avait pour ligne directrice de défendre les collectionneurs en dénonçant toutes sortes d’arnaques touchant la numismatique et en recensant les fausses monnaies faisant leur apparition. Fer de lance du Bulletin numismatique, chaque mois, il tenait à diffuser gratuitement l’actualité numismatique.
Il a encouragé et soutenu nombre de numismates dans leurs travaux, n’hésitant pas à les publier, même si commercialement l’opération pouvait s’avérer hasardeuse.
Il a su accompagner la publication du FRANC et la création de la Collection Idéale consacrée aux monnaies modernes françaises. Ces outils de référence sont aujourd’hui incontournables pour qui veut s’intéresser aux Monnaies Modernes.
Au fil des années, Michel a su s’entourer d’une équipe de spécialistes constituant la force de cgb.fr. Aujourd’hui, cette équipe est forte de 25 personnes. Michel Prieur avait tout organisé pour que cgb.fr lui survive. L’annonce de son décès nous marque profondément, mais nous reprenons le flambeau. Grâce à l’esprit d’anticipation de Michel, l’activité de cgb.fr ne s’en trouvera pas modifiée. L’équipe continue à assurer ses missions dans les mêmes conditions.
Nous lui consacrerons un prochain Bulletin Numismatique.
Toutes nos pensées vont vers sa famille. »