Nous avons appris que « le commissaire européen aux Affaires économiques Pierre Moscovici a affirmé dimanche que la France est un pays « qui a des forces énormes mais (…) qui a besoin de réformes manifestes et majeures »… Houaaa ! Mais il vient de recevoir un message divin le garçon, ce qui est normal en cette période de la nativité… Bref, Mosco veut que l’on fasse des réformes en France.
Même « qu’il faut un agenda de réformes qui soit continu et très ambitieux » car « la France est un pays qui a décroché en compétitivité », a déclaré M. Moscovici au cours de l’émission BFM Politique-RMC-Le Point…
Bravo Pierrot, c’est pas comme si mon ami Moscovenivedivessie avait été le ministre de l’Économie de notre beau pays. Non, maintenant qu’il est au siège social (l’Europe) et plus dans la filiale régionale française, il veut plus de réformes dont il ne voyait pas la nécessité en tant que ministre.
Plus grave : plus nous réformons plus le chômage monte, plus nous réformons plus la précarité et la misère augmentent… Mais c’est vrai que la politique économique n’est plus un outil au service des peuples mais des multinationales pour qui les affaires, elles, vont très bien.
Charles SANNAT
1 commentaire sur “Moscovici : la France est un « pays qui a besoin de réformes manifestes et majeures »”
Les commentaires sont fermés.