C’est le titre d’un des derniers articles du JDD consacré à notre pauvre Pierrot national, le sinistre de l’Économie, qui n’a pas un kopeck devant lui après pourtant une carrière où ses salaires ont toujours été assez confortables…
Petits morceaux choisis : « Pierre Moscovici n’a pas dit son dernier mot. En début de semaine, le ministre de l’Économie était « en état d’incinération ». »
« Dans l’esprit du ministre, Fernandez doit encore rester pour achever la réforme bancaire ». Il faut dire que pour Mosco, cette réforme était très « technique », comprenez par là que notre ministre n’a pas compris grand-chose et que pour cela il eut fallu qu’il passe sans doute un peu plus de temps à travailler ses dossiers qu’à faire prendre le bain du chat de sa copine Marie-Charlène qui nous fait profiter de ces moments délicieux sur Facebook.
« Matignon et Bercy ont créé une situation surréaliste : Fernandez est virtuellement viré et son successeur virtuel se fait prier. »
Voilà, ainsi fonctionne notre pays ces derniers temps entre incompétence crasse, ambitions et rivalités personnelles, le tout sur fond de crise et d’un peuple français laminé.
Charles SANNAT
Lire l’article entier du JDD ici