C’est un article de Libération qui relate les dernières déclaration du sinistre de l’Économie Pierre Moscovici.
« En 2014, nous limiterons la hausse des prélèvements obligatoires à 0,3 % du PIB (environ 6 milliards d’euros, ndlr) et je souhaite que ce soit la dernière année où ils augmenteront », a déclaré le ministre au quotidien. « J’ai exprimé ce souhait, ce n’est pas par rapport au gouvernement ou à quiconque, c’est par rapport à l’état de l’économie française », a expliqué à Aix M. Moscovici. Formulée en début d’année par Jérôme Cahuzac, alors ministre du Budget, la promesse de stabilité fiscale après 2013 a été peu à peu abandonnée par le gouvernement.
« Quand je dis que je souhaite [que 2014 soit la dernière année de hausse], c’est que toutes nos politiques dépendent d’un paramètre, sur lequel nous agissons mais que parfois nous subissons aussi : la croissance », a-t-il détaillé.»
Voilà, pour les détails allez lire l’article complet de Libé, mais en gros, lorsque l’on vous dit qu’il n’y aura pas d’augmentations d’impôts et que l’on vous explique quelques semaines après que l’on espère que ce sera les dernières mais que l’on en est pas sûr c’est qu’en réalité on prépare les esprits à de nouvelles augmentations d’impôts… Sans blague.
C’est une évidence. Plus on doit réduire le déficit, plus les zimpôts vont augmenter, moins la crôassance sera là, moins les sous rentreront dans les caisses, plus il faudra augmenter les zimpôts… Cela a nom : la « grècification » de la France.
Charles SANNAT