Nicolas Dupont-Aignan : « Les États-Unis ne connaissent que le rapport de force ! » NON au TAFTA

Évidemment qu’il faut se poser de sérieuses questions sur l’opportunité de signer un tel accord commercial tant les méthodes utilisées par les Américains sont malhonnêtes.

D’ailleurs, ce fameux TAFTA sera conclu sur le dos des peuples de part et d’autre de l’Atlantique, car en aucun cas il n’est dans l’intérêt des gens et des populations, il est dans l’intérêt uniquement… des grandes corporations et des multinationales.

Charles SANNAT

Le chef du parti Debout la France Nicolas Dupont-Aignan a déclaré dans une interview exclusive à RT France que « le gouvernement français devrait rompre les négociations sur le traité transatlantique ».

Suite aux écoutes de la NSA, la France attend la réaction de son gouvernement. Le député, maire d’Yerres depuis 1995, président de Debout la France Nicolas Dupont-Aignan a proposé d’arrêter les négociations sur le traité de libre-échange transatlantique (TAFTA) car les États-Unis « ne respectent pas la France ».

«Le gouvernement français devrait rompre les négociations sur le traité transatlantique, le fameux traité de libre-échange TAFTA, pour montrer qu’on ne peut pas traiter la France comme ça», a-t-il précisé.

Le TAFTA est un accord en négociations entre les États-Unis et l’Europe dont le but est de créer une vaste zone de libre-échange, qui couvrirait 45,5 % du PIB mondial. Néanmoins, ce traité est critiqué au sein de l’UE où certains marchés sont protégés par des lois très strictes, ce qui n’est pas le cas des États-Unis. Pour cette raison, les entrepreneurs européens craignent de ne pas survivre à la concurrence.
En parlant de la réaction de la France, Nicolas Dupont-Aignan a accusé François Hollande de manque de force. Il est persuadé que le comportement des services de renseignement américains est le résultat de « la faiblesse des autorités françaises » qui avaient permis à leurs alliés de se conduire de cette manière.

« Je crains que rien ne change compte tenu la faiblesse du président de la République. Ce n’est pas lui qui tient le processus sur la table. Les États-Unis ne connaissent que le rapport de force », a-t-il souligné.

http://francais.rt.com/opinions/3598-etats-unis-rapport-de-force