Alors celle-là, elle est sublime comme formulation pour parler de difficulté économique. Ceux qui veulent aider SMS1er peuvent envoyer ce texte directement au palais de l’Élysée. François, ce n’est pas la crise voyons, un peu « d’optimisme » tout de même, c’est juste un « ajustement vers une nouvelle normalité ». Hahahahahahahaha !!
Je suis plié de rire. Merci à nos amis Chinois, ils vont faire des émules de novlangue ici en France.
Charles SANNAT
BEIJING, 29 octobre (Xinhua) – La modération de la croissance économique chinoise se poursuit, alors que le pays s’efforce de mettre en œuvre des réformes en vue de soutenir un développement plus durable, a déclaré mercredi la Banque mondiale.
Pour 2015 et 2016, la croissance économique moyenne de la Chine devrait reculer à un niveau légèrement supérieur à 7 %, car les efforts visant à placer l’économie sur une voie de développement plus durable devraient s’intensifier, selon le rapport sur la conjoncture économique de la Chine (China Economic Update) publié mercredi par la Banque mondiale.
« Les efforts politiques pour resserrer la croissance du crédit, réduire la capacité excessive, internaliser le coût de la pollution industrielle et renforcer les restrictions budgétaires des gouvernements locaux ont été intensifiés en 2014. Ces politiques sont nécessaires et aideront à placer la croissance sur une voie plus durable », a indiqué Karlis Smits, économiste et auteur principal du rapport.
La Banque mondiale a abaissé sa prévision de croissance pour la Chine en 2014 à 7,4 %, en grande partie en raison de l’activité économique intérieure plus faible que prévu.
La croissance économique de la Chine a reculé à 7,3 % au cours du troisième trimestre, contre 7,5 % au deuxième trimestre, selon les données officielles.