« Les analyses de l’ACPR montrent que « si la situation actuelle ne constitue pas une menace immédiate », « une vigilance s’impose quant à la qualité des placements réalisés et les taux offerts aux épargnants en assurance vie », a estimé ce mardi 26 mai Christian Noyer. Les taux d’intérêt sont très bas du fait des politiques accommodantes des banques centrales. « L’aplatissement de la courbe des taux entraine une baisse progressive et durable du rendement des actifs, ce qui pénalise tout particulièrement les assureurs vie. Ces derniers seraient également négativement impactés par une remontée brutale des taux, si elle devait avoir lieu », a-t-il expliqué. »
Alors vous pouvez continuer à placer vos sous dans des bons contrats d’assurance vie mais dans ce cas, pensez bien que vous risquez fort de passer par un moment douloureux de tonte financière.
Il n’y a plus de rendement. Dans le meilleur des cas… vous ne gagnerez rien ou pas grand-chose… Et ça, c’est dans le meilleur des cas… Parce que en réalité les taux bas, menacent tout simplement l’économie!
Charles SANNAT