Nucléaire : les commandes étrangères de Rosatom se montent à 101,4 mds USD

Areva plonge, Rosatom s’envole avec un carnet de commandes impressionnant.
Areva bientôt sous pavillon chinois ? C’est possible tant notre État est financièrement indigent.
Au même moment, au Qatar, Mamamouchi 1er vante la France et la confiance que ses partenaires commerciaux peuvent avoir envers elle.
Au même moment, nous ne livrons pas les Mistral aux Russes qui doivent avoir une appréciation bien différente de la notion de confiance.
Au même moment, Areva s’effondre et Rosatom engrange plus de 100 milliards de dollars de commandes…
À votre avis, les acheteurs préfèrent la confiance à la russe ou la confiance à la française ?
Charles SANNAT
Sergueï Kirienko© Sputnik. Grigory Sysoev
En 2014, les commandes étrangères de Rosatom ont atteint 101,4 milliards de dollars, a fait savoir le PDG de ce groupe nucléaire public russe Sergueï Kirienko.

Au terme de 2014, le carnet de commandes étrangères de Rosatom a augmenté de 34 milliards de dollars pour atteindre 101,4 milliards, a annoncé mardi Sergueï Kirienko lors d’une rencontre avec le président Vladimir Poutine.

« En ce qui concerne notre activité internationale, nous nous sommes proposé d’augmenter notre carnet de commandes étrangères », a déclaré M. Kirienko, précisant que l’objectif pour 2014 était de 98 milliards de dollars.

« Nous avons atteint 101,4 milliards de dollars », a fait savoir le PDG de Rosatom. Selon lui, « le carnet de commandes étrangères a augmenté de 34 milliards de dollars en un an ».

Sergueï Kirienko a rappelé qu’en 2014, Rosatom avait été invité à construire deux nouveaux réacteurs pour la centrale nucléaire de Bouchehr, en Iran, deux nouveaux réacteurs en Hongrie et deux réacteurs supplémentaires pour la centrale nucléaire de Kudankulam, en Inde. D’après M. Kirienko, ces commandes assureront le plein emploi aussi bien dans le nucléaire civil russe que dans des secteurs connexes.

« Cette année, nous avons également signé un accord intergouvernemental avec la Jordanie », a ajouté le PDG de Rosatom.

Lire la suite : http://fr.sputniknews.com/economie/20150505/1015951659.html#ixzz3ZGmE7jwZ