FRANCFORT (Allemagne), 2 décembre – La compagnie de télécommunications allemande Deutsche Telekom pourrait supprimer environ 4 000 emplois à l’échelle mondiale, a rapporté lundi le quotidien allemand Die Welt.
Le plan social devrait être appliqué pendant une période de trois ans et toucherait principalement sa société de services informatiques et de télécommunications T-Systems, a rapporté Die Welt.
Deutsche Telekom, qui emploie environ 50 000 personnes dans le monde, est confrontée à une rude concurrence dans son secteur d’activités traditionnel, la sous-traitance informatique, a indiqué le quotidien. La situation est aggravée par les nouveaux venus comme la société indienne Tata, qui a déclenché une guerre des prix.
Selon ce plan social, la division T-Systems se concentrera sur les services numériques, par exemple les voitures connectées, selon la même source.
Lundi à la Deutsche Börse, le cours de action Deutsche Telekom a fini à 11,66 euros, soit un recul de 0,2 % par rapport à la veille.
Agence de Presse Xinhua