La Grèce va-t-elle rembourser ou pas sa dette ? Eh bien nous faisons fausse route. Le peuple grec littéralement se meurt faute de soins. Oui les Grecs ont fait des efforts, oui ils souffrent… Et non l’Europe, et la solidarité européenne, ne peut être un châtiment comme celui que nous imposons au peuple grec.
Sachez que cela va arriver aussi dans nos hôpitaux. Ce n’est qu’une question de temps, hélas, mais le même processus mortifère de la dette est en cours pour tous les pays, y compris la France.
« Les hôpitaux à travers la Grèce manquent des équipements les plus basiques, y compris d’anesthésiants, de ciseaux et de draps, alors que des années de débâcle économique ont laissé le système de santé national dans un piteux état.
Le nombre de Grecs sans assurance médicale a atteint 2,5 millions, à comparer avec 500 000 avant la crise qui a éclaté en 2008, a rapporté The Times.
Les dépenses publiques de santé ont chuté de 25 % depuis 2009, occasionnant un manque d’équipement médical et de liquidités pour payer les salaires des infirmières. »
Charles SANNAT