Pologne : les conservateurs opposés à l’adoption de l’euro

D »après une dépêche de l’AFP, « le parti conservateur polonais Droit et Justice (PiS, opposition), favori aux élections législatives de l’automne, a déclaré jeudi qu’il s’opposerait, en cas de victoire, à une adhésion à l’euro pour que la Pologne ne devienne pas « une deuxième Grèce ».

« Oubliez cette mauvaise idée si on ne veut pas que la Pologne devienne une deuxième Grèce », a déclaré aux journalistes Beata Szydlo, désignée par son parti eurosceptique comme future Première ministre en cas de victoire. « Mon gouvernement (…) ne va certainement pas travailler sur l’introduction de l’euro en Pologne ».

Selon des sondages récents, l’adhésion à la zone euro est rejetée actuellement par un nombre record de près de 70 % des Polonais ».

Eh bien voilà un peuple sans doute d’abrutis (c’est ironique évidemment) que l’Europe devra forcer à adhérer à l’euro même si les Polonais n’en veulent pas. D’ailleurs, les Polonais ont été plus qu’heureux de se débarrasser de l’URSS… ce n’est pas pour tomber dans l’UErss…

Charles SANNAT

Source Boursorama ici

 

1 commentaire sur “Pologne : les conservateurs opposés à l’adoption de l’euro”

Les commentaires sont fermés.