Ce n’est pas moi qui l’écris mais le journal « sérieux » lui, pas comme moi, Le Monde…
Alors pour le moment, j’appliquerais la maxime chère aux « goldeux » : le silence est d’or. Bien que je commence à avoir ma petite idée sur cette affaire, il est encore un peu prématuré d’en parler ; cela dit, ceux qui souhaitent acheter un billet bradé sur la compagnie Malaysia Airlines feraient mieux de se souvenir de cet autre principe… « jamais deux sans trois », et je vous le dis le plus sérieusement du monde.
Je cite cet article du Monde fort passionnant pour pointer du doigt à tous les naïfs que les avions sont finalement assez souvent abattus et que concernant l’Ukraine, ce n’est tout simplement pas la première fois qu’ils ont la gâchette facile tout en sachant que dans ce domaine, il y a très rarement de hasard et de coïncidence.
Charles SANNAT
Après le crash d’un avion de Malaysia Airlines transportant 298 personnes, jeudi 17 juillet, à la frontière entre la Russie et l’Ukraine, Kiev et les séparatistes prorusses nient tous deux être à l’origine du drame.
Dans un entretien téléphonique au New York Times, le vice-Premier ministre de la « République populaire de Donetsk », Andreï Pourguine, a notamment déclaré : « Nous n’avons pas les capacités techniques d’abattre un avion à cette hauteur », précisant que leurs armes leur permettaient d’atteindre une cible volant à 4 000 mètres d’altitude maximum. L’appareil de Malaysia Airlines volait semble-t-il à 10 000 mètres d’altitude.
Lire la sute de l’article du Monde sur le site du Monde ici
1 commentaire sur “Pour susciter la réflexion de tous. En 2001, l’Ukraine avait abattu par erreur un avion transportant 76 passagers”
Les commentaires sont fermés.