Réarmement de l’Allemagne. L’armée allemande va remettre une centaine de chars en service

C’est une dépêche de l’AFP qui nous a appris il y a quelques jours – mais je n’avais pas eu le temps de vous en parler plus tôt – que « l’Allemagne va racheter et rénover une centaine de chars de combat pour les réintégrer dans ses forces armées, en partie pour répondre aux problématiques nées de la crise ukrainienne, a annoncé samedi le ministère de la Défense ».

En effet :

« L’armée de terre allemande comptera à l’avenir 328 chars de type Leopard II prêts au service, au lieu des 225 prévus jusqu’à présent, a expliqué à l’AFP un porte-parole du ministère, confirmant une information du magazine Der Spiegel.

L’hebdomadaire a rapporté que cette décision avait été prise en raison du relèvement de l’état d’alerte à l’Otan, engendré par la crise ukrainienne. »

Bon, cela ne semble pas réjouir le pépé qui, du ciel, nous regarde et se dit « quand l’Allemagne achète des chars, ça se finit mal… en général ». Ce qui historiquement parlant n’est pas faux.

Je note qu’au même moment, notre grand mamamouchi interplanétaire qui était prêt à envahir à lui tout seul la Syrie voulait réduire encore plus le budget de l’armée française…

Je note également que, partout dans le monde, nous assistons à une nouvelle course aux armements. C’est excellent pour nos fabricants d’armes comme Dassault par exemple qui va bien finir par le vendre le Rafale… Mais c’est nettement moins bon pour les peuples car cela veut dire que la paix, notre paix, n’a jamais été aussi menacée.

Charles SANNAT

Source AFP/Via Romandie.com ici

 

1 commentaire sur “Réarmement de l’Allemagne. L’armée allemande va remettre une centaine de chars en service”

Les commentaires sont fermés.