La Russie fait face à des sanctions économiques massives de la part de l’Occident. C’est dans ce cadre que la Russie a été exclue par les sociétés Visa et MasterCard de leur système de paiement, ce qui est très gênant. La Russie a donc développé sa propre solution appelée UnionPay qui est désormais déployée… en Chine.
C’est une information d’une extrême importance car cela montre les liens économiques désormais stratégiques qui unissent la Russie et la Chine vers plus d’indépendance aux systèmes occidentaux, c’est-à-dire avant tout américains et anglo-saxons.
Le monde change et le moment de la confrontation économique approche. Diffusez cette information massivement et surtout, préparez-vous !
Charles SANNAT
MOSCOU, 23 septembre (Xinhua) – Gazprombank, l’une des trois plus grandes banques de Russie, a annoncé lundi qu’elle avait commencé à émettre des cartes bancaires utilisant le système de paiement chinois UnionPay.
Selon la banque, les clients pourront recevoir des cartes UnionPay avec un nouveau compte, ou les utiliser comme cartes MasterCard ou Visa supplémentaires associées à un compte existant.
En avril, la banque a signé un protocole d’entente avec UnionPay International, une filiale internationale de l’UnionPay de Chine.