C’est un article édifiant qui revient sur la grogne qui secoue actuellement le service des chauffeurs de nos belles « zautorités ». Bref, notre ministre Macron est coincé quelque part en province entouré de sans-dents et le temps lui semble terriblement long. Problème pas très clair concernant le chauffeur précédent, bref, il faut envoyer d’urgence un type de Paris en voiture pour aller chercher Monssssieur le ministre.
Petit problème pour récupérer sa sainteté le ministre à temps, il faut que le chauffeur appuie sur le champignon, ce qu’il fait parce que sinon, le boss, il va lui passer une sacrée soufflante. Manque de chance, les gendarmes sont là lorsqu’il roule à 200 km/heure, et un gendarme appliquant la loi, chauffeur de ministre ou pas (surtout de l’Économie alors que les gendarmes n’ont plus assez de carburant pour faire tourner leurs voitures ou encore les chaudières des casernes et donc leur chauffage), le garçon se fait déposer sa voiture et rentre à pieds… (délit de très grande vitesse).
Résultat : Macron poireaute et finalement on lui trouvera un véhicule de la préfecture locale pour le ramener.
Le chauffeur a son permis suspendu. Ses collègues considèrent que son permis est mort au combat au service de la nation, ce qui n’est pas faux.
Conclusion ? Le chauffeur étant un justiciable comme les autres, le ministre n’interviendra pas et le laissera se débrouiller tout en sachant qu’il aura quand même droit à un avocat (sympa quand même).
Cette histoire doit être méditée par tous les fonctionnaires au service de nos « zautorités ». Ils n’ont pas grand-chose à attendre de sinistres imbéciles qui leur demandent l’impossible et les laissent se débrouiller seuls lorsqu’ils ne réussissent pas ce qu’il n’était pas possible de réussir.
C’est la raison pour laquelle les fonctionnaires doivent apprendre à dire non aux ordres illégitimes et je parle bien d’ordre illégitimes, c’est-à-dire contraire à la loi de notre pays… puisque d’après nos ministres, les fonctionnaires sont des justiciables comme les autres…
Je sens déjà que tout cela ne fonctionnait pas très bien, cela risque de ne plus marcher du tout.
Charles SANNAT