GENÈVE, 28 août (Xinhua) – L’emploi en Suisse a poursuivi sa croissance au deuxième trimestre, enregistrant une hausse de 0,7 %, selon les chiffres publiés jeudi par l’Office fédéral de la statistique (OFS).
Comme au trimestre précédent, les meilleures attentes concernent le secteur de l’information et de la communication, tandis que les moins bonnes touchent l’enseignement, selon la même source.
La progression s’est renforcée dans le secteur secondaire (+0,7 % à 1,042 million), et ce, pour le troisième trimestre consécutif. L’emploi s’est légèrement étoffé dans l’industrie manufacturière (+0,3 %), grâce notamment à l’horlogerie (+3 %). Une hausse a été également enregistrée dans la construction (+1,4 %).
Dans l’ensemble, l’emploi s’est accru dans six grandes régions du pays sur sept. Seule la Suisse centrale essuie un repli (-0,2 %). À l’inverse, la Suisse du Nord-Ouest, qui comprend les cantons de Bâle-Ville, de Bâle-Campagne et d’Argovie, affiche l’essor le plus net, soit une hausse de 1,5 %.
Agence de Presse Xinhua