Bon, et moi prenant justement l’exemple de l’industrie du chocolat dans mon édito d’hier, voilà que paraît cet article sur l’industrie du chocolat helvète !!
Je suis d’accord sur la conclusion : « Cependant, la compétitivité du secteur du chocolat suisse fait face à de nombreux défis, notamment un franc suisse fort et la hausse de prix de matières premières. » Même si les derniers résultats sont bons, ils pourraient être moins bons à l’avenir.
Charles SANNAT
GENÈVE, 24 février (Xinhua) – L’industrie suisse du chocolat, regroupant 18 fabricants, a vu ses exportations vers l’étranger progresser de 3,7 % sur un an, à 821 millions de francs suisses en 2014, a annoncé mardi l’association faîtière Chocosuisse dans un communiqué.
Les ventes du chocolat de Suisse à l’étranger ont augmenté de 5,3 % sur le plan quantitatif pour atteindre 115 474 tonnes en 2014, malgré une chute importante sur ses deux principaux marchés que sont l’Allemagne et la Grande-Bretagne.
Cette chute a été compensée par la hausse des ventes sur d’autres marchés notamment en Asie. Une croissance de deux chiffres a été enregistrée aux Philippines, aux Émirats arabes unis, en Chine, à Singapour, ainsi qu’au Canada et en Russie.
Au sein des marchés européens, ce sont surtout l’Italie et la Belgique qui ont connu une évolution positive. Après le recul en 2013, la France et l’Autriche ont renoué avec la croissance en 2014.
Cependant, la compétitivité du secteur du chocolat suisse fait face à de nombreux défis, notamment un franc suisse fort et la hausse de prix de matières premières.
1 commentaire sur “Suisse : hausse de l’exportation de l’industrie du chocolat en 2014”
Les commentaires sont fermés.