Mes chers lecteurs, vous allez adorer cette information puisque le » comité des finances locales planche actuellement sur une réforme à hauts risques. Les habitants des beaux quartiers, propriétaires et locataires, pourraient payer jusqu’à deux fois plus. Explications.
Les propriétaires vont découvrir qu’ils risquent de voir leur taxe d’habitation grimper de 20 à 120 %. Sur le papier, les intentions du gouvernement sont louables : « Rapprocher les bases d’imposition des locaux d’habitation de la réalité du marché, simplifier le mode de calcul des valeurs locatives, prévoir un dispositif de mise à jour permanent et conférer un rôle plus central aux collectivités territoriales. »
Cet article de Challenges montre et démontre très bien que cela va être une véritable saignée pour les propriétaires, en plus de l’impôt sur le revenu déjà progressif, le gouvernement souhaite rendre la taxe d’habitation également progressive en fonction des salaires…
Il va finir par être temps de divorcer (à l’amiable), que monsieur verse une très grosse pension déductible et que nos madames soient toutes des femmes seules pouvant percevoir des aides… Des montages simples que nous devrions voir exploser dans les prochaines années à travers les statistiques. Les impôts vont poursuivre leur montée et les Français, malins comme des singes, vont s’adapter. À l’arrivée, les sous ne rentreront pas dans les caisses de l’État dispendieux, et c’est tant mieux !
Charles SANNAT
2 commentaires sur “Jusqu’à 120 % de plus pour la taxe d’habitation : le pire est à venir”
Les commentaires sont fermés.