Cette semaine, on ne va pas vous répéter que le cours de l’or a encore monté, on va vous expliquer pourquoi les facteurs sont haussiers pour le cours de l’or en 2015.
Les perspectives de l’or bonnes pour 2015
C’est d’abord Christophe Vereecke qui, par le biais de l’analyse technique, explique pourquoi les perspectives de l’or sont bonnes pour 2015, racontant que l’or avait enfin réintégré le canal long terme et qu’il venait de finir la consolidation de moyen terme.
Assouplissement monétaire (QE) décidé par la BCE et dévaluation de l’euro, abandon du plancher du franc suisse de la part de la Banque nationale suisse, probable victoire de l’extrême gauche en Grèce et ses implications… ce dossier explique pourquoi ces facteurs sont également favorables à l’or à moyen terme et pourquoi il retrouve plus que jamais son rôle de valeur refuge.
À court terme, cet article d’Alp Kocak sur le site d’analyse technique Dailyforex explique pourquoi l’or a atteint son plus haut niveau en 5 mois.
La VeraCarte, de l’épargne liquide, disponible et sécurisée
À un moment où il est question de dévaluation de l’euro (l’euro est à son plus bas niveau depuis 2003) et donc de dévalorisation de l’épargne et de perte du pouvoir d’achat, la carte de paiement adossée à l’or physique (et maintenant à l’argent métal et au diamant d’investissement) se présente comme une réponse à la crise. Une façon de payer tout en diversifiant son épargne, en protégeant son capital au maximum et en maintenant son pouvoir d’achat : les 3 rôles que devrait avoir toute monnaie digne de ce nom ! En savoir plus.
Pourquoi l’envolée du franc suisse risque de pénaliser toute l’économie helvétique
Si vous vous posez la question, cet article paru dans Les Échos le 18 janvier explique très bien pourquoi. Suite à l’abandon par la BNS du plancher entre le franc suisse et l’euro, la monnaie helvète a bondi de 30 % et l’or joue son rôle de protection.
Cet article du Figaro explique pourquoi « La tempête causée par le franc suisse fait bondir l’or ».
L’or est-il rentable ?
Dans cette émission de France Info du 19 janvier sur l’or, les intervenants expliquent que l’or n’est pas rentable : faux, il peut rapporter un bénéfice lorsqu’on le revend à un prix plus élevé qu’à l’achat, comme ça a été le cas pour de nombreux investisseurs ayant acheté de l’or en 2008 et qui en ont revendu en 2011. Rappelons toutefois que le propre de l’or n’est pas d’être rentable mais de conserver des valeurs et de protéger l’épargne ainsi que le patrimoine.
1 commentaire sur “« THE » Revue de l’or du Web du 23 janvier : BCE, BNS, Grèce… l’or redevient refuge”
Les commentaires sont fermés.