Cet article de l’AFP relayé par le site Bousorama vous apprendra que la France, qui mise tout sur le tourisme, est en train de se retrouver avec de moins en moins de touristes… LOL ! Il faut dire qu’avant que l’État ne se mette dans l’idée de s’occuper des touristes, ils venaient tout seul, mais maintenant l’État a fait du tourisme une grande cause de développement économique de notre pays.
Il a donc commencé par augmenter la taxe de séjour pour les touristes (je me suis marré, mais alors marré), évidemment en tirant sur la corde, la corde casse et les touristes ne viennent plus…
Bon il faut dire que la base pour avoir des touristes, c’est faire en sorte qu’ils ne se fassent pas détrousser… Mais sous nos latitudes, on n’a pas le droit de dire que l’on se fait détrousser par certaines minorités d’ailleurs souvent mineures que l’on n’a pas le droit de nommer mais qui sont parfaitement connues de nos services de police. Que quand le citoyen lambda se fait détrousser le touriste lui, généralement, se fait détrousser encore plus facilement parce qu’il contemple nos monuments et pas son sac à main… Et ce n’est qu’un exemple, NON je ne stigmatise pas !
NON je ne fait pas d’amalgame (dentaire ?)… parce que je suis français et « bien élevé » (ou bien con, au choix). En revanche, les touristes qui eux ne sont pas Français (mais on n’est pas raciste, on veut qu’ils viennent chez nous surtout), eh bien vous savez quoi ? Ils n’en n’ont rien à cirer de notre politiquement correct de coincés du cerveau. Quand ils voient un bus de touristes chinois se faire caillasser et dépouiller au pied de la Tour Eiffel, eh bien ils vont visiter un autre pays… Eh oui, c’est aussi simple que cela, et on peut se rouler par terre en hurlant que le « Fhaine » est super très méchant, c’est pas Marine Le Pen qui fait peur à Tchang de Pékin…(qu’elle vous effraie vous n’est, en ce qui concerne le sujet du touriste étranger, pas le problème). Mais bon, on ne veut pas comprendre que pour attirer le touriste il faut respecter 3 principes de base :
1/ LA sécurité bordel !
2/ Le prix… pas trop cher…
3/ LE SOURIRE de la crémière !
Mais nous on ne fait pas du commerce, on fait de l’idéologie sociââlisteu !
Bref, entre délinquance, coûts élevés, taxes en hausse et qualité de service merdique dans notre pays qui ne sait même pas sourire, eh bien vous savez quoi ? Les touristes se cassent ailleurs… Et moi je me marre, mais alors je me marre parce que dès que ce gouvernement de branquignoles touche à un truc dans l’économie il casse tout et très vite.
Ils n’ont toujours pas compris que surtout… il fallait déjà ne rien faire ! D’abord ne pas nuire…
Heureusement, avec Macron on va ouvrir les magasins le dimanche alors que les touristes ne viennent même plus hahahah, hahahahahahaha, hahahahahahahahahahahahahahahahaha mais quelle bande de nullards intersidéraux de l’espace intergalactique !
Charles SANNAT
« La France, qui a érigé le tourisme en « cause nationale » depuis un an et s’apprête à ouvrir ses commerces au tourisme de shopping le soir et les dimanches pour mieux séduire, a-t-elle échoué à conquérir de nouveaux visiteurs en 2014 ?
La polémique est ouverte après la divulgation de chiffres troublants par l’Alliance 46.2, qui fédère de grands groupes soucieux de faire avancer la cause du tourisme en France, première destination touristique au monde.
Selon ces chiffres obtenus par l’Alliance auprès de l’Organisation mondiale du tourisme (OMT), l’Hexagone a accueilli 84,7 millions de touristes internationaux en 2014, soit autant qu’en 2013, enregistrant une progression nulle sur un an.
Une telle absence de croissance est inédite depuis six ans. « Depuis 2009, les volumes n’avaient cessé d’augmenter, avec une croissance totale de 10,3 % entre 2009 et 2013 », relevait de son côté le magazine professionnel L’Echo touristique lundi.
« Je ne commente pas des chiffres provisoires », a réagi Christian Mantei, le directeur général d’Atout France (organe de promotion du tourisme français), précisant que « les chiffres officiels sortiront début avril ».
« Consolider un bilan, cela ne se fait pas au 15 février », a-t-il poursuivi. « Le provisoire, ça peut se jouer à 2 % », estime le directeur général d’Atout France, qui souligne que « la situation française en termes de tourisme est complexe », davantage qu’en Espagne, « parce qu’on a une diversité de clientèles et d’offres ».
« Je pense que l’OMT ferait mieux d’attendre que les pays leur donnent les chiffres définitifs », assène-t-il, jugeant qu’il y a « une marge d’erreur réelle ».
Même son de cloche du côté du ministère du Tourisme. On s’y refuse à commenter des chiffres considérés comme non officiels. « A ce jour, la France n’a transmis aucune donnée chiffrée à l’OMT pour 2014. Nos premières estimations sortent en avril », indique-t-on. »
1 commentaire sur “HAHAHAHAHA Tourisme international : la France en perte de vitesse ?”
Les commentaires sont fermés.