En 2014 et en plein cœur de l’Europe, car je vous rappelle que l’Europe c’est la paix, des dizaines de milliers de civils fuient les combats (pour ne pas dire quelques centaines de milliers, puisque d’après Moscou c’est plus de 110 000 réfugiés ukrainiens qui se trouveraient en Fédération de Russie).
Comme dans chaque guerre, et pour celle-ci l’Occident joue un rôle particulièrement important dans la montée des tensions, ce sont les civils qui sont les grandes victimes. L’exode en Ukraine, c’est maintenant.
Charles SANNAT
KIEV, 29 juin – RIA Novosti
Le service ukrainien des Situations d’urgence a annoncé dimanche avoir évacué plus de 25 000 personnes des régions touchées par les combats entre forces gouvernementales et partisans de l’indépendance.
« Depuis le début de l’opération antiterroriste, le Service a évacué plus de 25 121 citoyens ukrainiens résidant dans les régions de Donetsk et de Lougansk vers d’autres régions du pays », indiquent les secouristes.
Selon le Service, parmi les personnes évacuées figurent plus de 10 000 enfants et plus de 3 000 personnes handicapées et âgées. La plupart d’entre eux ont été logés à Kiev et dans la région métropolitaine, ainsi que dans les régions de Zaporojié, de Kharkov, d’Odessa et de Dnepropetrovsk.
Dans le même temps, beaucoup d’Ukrainiens ont quitté les régions de Donetsk et Lougansk de leur propre gré pour s’installer chez leurs proches dans d’autres régions du pays, constate le Service.
2 commentaires sur “Ukraine : 25 000 personnes évacuées de la zone de conflit (Kiev)”
Les commentaires sont fermés.