Ukraine : 400 mercenaires américains aux côtés de l’armée ukrainienne

Comme vous le savez, Vladimir Poutine est un vrai grand méchant. Bon, nous, on est les gentils. Normal. Comme en Irak, en Libye et toussa. Hélas, Le Point, qui relaie une information non démentie du grand quotidien allemand (ils ont encore quelques journalistes là-bas osant dire un peu la vérité) Bild am Sonntag, révèle que les mercenaires d’une entreprise américaine aident les troupes ukrainiennes contre les pro-russes.

« 400 mercenaires d’une entreprise américaine opèrent en Ukraine aux côtés des soldats et de la police ukrainienne dans des opérations contre les séparatistes pro-russes, affirme le journal allemand Bild am Sonntag (BamS). Selon des informations, basées sur des communications radio entre des centres de commandement de l’armée russe, interceptées par l’agence de surveillance américaine NSA et transmises ensuite aux services secrets allemands (BND), les mercenaires américains coordonnent et dirigent des opérations de guérilla contre les séparatistes pro-russes autour de l’enclave de Slaviansk. »

« Ces 400 mercenaires travaillent pour Academi, plus connu sous son ancien nom de «Blackwater», une entreprise américaine charmante de sécurité qui «avait été privée de contrat par l’armée américaine en Irak après une fusillade sur des civils en 2007». »

En fait, « fusillade sur des civils » cela veut dire massacre sur des civils mais c’est nettement moins politiquement correct. On peut dire également regrettable dégât collatéral !

Nous savons depuis le début par des dizaines de vidéos russo-ukrainiennes que des mercenaires américains sont sur le terrain pour envenimer la situation. Mais ils sont payés par qui ? Par un gouvernement ukrainien en faillite ? Avec les fonds du FMI et les 17 milliards de dollars que Christine Lagarde va verser ?

En gros, les USA jouent avec le feu en Ukraine et Poutine, dans cette histoire-là, est loin d’être le méchant que la propagande officielle nous vend depuis des semaines. Ne soyons ni dupes, ni naïfs.

Charles SANNAT

Source Le Point ici

 

1 commentaire sur “Ukraine : 400 mercenaires américains aux côtés de l’armée ukrainienne”

Les commentaires sont fermés.