« Une cinquantaine de kilos d’or en lingots ont été volés jeudi à la société de transports de valeur Brink’s dans les soutes d’un avion au départ de Paris et à destination de la Suisse, a-t-on appris lundi de source aéroportuaire. Le butin représente près de deux millions de francs.
L’or avait été chargé à l’aéroport de Roissy dans les soutes d’un avion de ligne du groupe Air France à destination de Zurich, a indiqué la source, confirmant une information des chaînes de télévision françaises TF1 et LCI.
Tous les jours, ce type de chargement est effectué dans cet avion, selon la source. Les employés de la Brink’s restent sur le tarmac jusqu’au départ du vol. Les voleurs ont « très certainement profité de complicités aéroportuaires », a-t-elle précisé. »
Voici la relique barbare qui suscite toujours des convoitises. Vous remarquerez également les problèmes à répétition qui touchent la compagnie Air-France, symbole d’une entreprise à la dérive au management pour le moins déficient et aux procédures de sécurité aléatoires.
Air France n’est plus du tout la compagnie qu’elle était.
Charles SANNAT