« À Paris, le rendez-vous avait été fixé à 15h sur la ligne 1 entre les stations Charles de Gaulle-Étoile et Bastille. Cet événement est destiné à apporter un «grain de folie» dans le quotidien des citadins.
Les participants ne doivent sous aucun prétexte se parler, invités au contraire à vaquer à leurs occupations habituelles (lecture papier ou sur tablette, couture, etc…).
Plus de 1 200 internautes, femmes et hommes, s’étaient inscrits dimanche vers 11h, sur la page Facebook des organisateurs parisiens.
Cette journée «sans pantalon» était un événement mondial. La mobilisation à Hong-Kong (ci-dessus) était peut-être un peu moins forte qu’à New York où la manifestation fut créée en 2002 et où 4 000 participants étaient attendus cette année. »
Voilà ce que nous apprend Le Figaro sur cette initiative stupide. Cela ne semble rien à voir avec l’économie, et pourtant, c’est exactement le même comportement qui est demandé aux gens. Se dévêtir.
Il s’agit de casser les codes et de casser les normes sociales comportementales qui, bien souvent, s’avèrent un frein très important à une consommation aussi stupide que débridée.
Pour que la consommation soit totale et poussée jusqu’à son paroxysme, il faut en finir aussi bien avec toute forme de moralité qu’avec toute forme de pudeur…
Charles SANNAT
Voir ici Le Figaro pour le croire