Selon cet article du Figaro, cela va vous coûter à nouveau cher en télé. Évidemment, c’est pour votre bien et prochainement l’image sera d’une pureté jamais égalée. D’ailleurs, à chaque fois que l’on change de norme, c’est pour avoir une image nouvelle à la qualité jamais égalée… et le son ma brave dame, le son d’une profondeur ma brave dame….
Sinon, vous pouvez faire comme moi au plus grand dam de mon percepteur qui, tous les ans, me réclame la redevance et à qui je précise tous les ans que j’ai balancé ma télé il y a maintenant 14 ans ! 14 ans sans télé, cela fait un bien fou.
Charles SANNAT
« La nouvelle norme concerne les 45 % de foyers qui reçoivent la télé uniquement par la TNT. Les abonnés à la télé par ADSL, câble, fibre ou satellite ne sont théoriquement pas concernés.
Et, sur certains téléviseurs, cela pourrait se traduire, à partir du printemps 2016, par un écran noir… Si le scénario n’est pas sans rappeler le passage au tout-TNT en 2011, il s’agit de s’adapter à une nouvelle évolution de la technologie. »