Les inscriptions hebdomadaires au chômage sont reparties à la hausse aux États-unis pour la semaine close le 8 février, selon les données publiées jeudi par le département du travail.
En données corrigées des variations saisonnières, elles se sont établies à 339 000, une hausse de 8 000 par rapport à la semaine précédente.
Alors évidemment, si l’économie est un peu gelée… c’est parce qu’il fait froid ! Cette excuse n’est pas crédible car il fait froid tous les hivers… et même que souvent il neige ! Certes l’hiver actuel est très rigoureux aux USA, et justement !! Cela devrait faire repartir logiquement la croissance par une très forte consommation d’énergie et cela devrait se voir dans le PIB comme cela a été le cas pour notre pays en 2013 ! La consommation d’électricité était tellement en hausse, que cela a rajouté 0,2 point de PIB !! Ce qui a permis à notre gouvernement de dire youpi tralala on est les plus forts !
Donc non, l’économie US patine parce qu’il n’y a aucune véritable croissance autonome non basée sur de la dette et de l’argent gratuit.
Charles SANNAT
1 commentaire sur “USA : hausse plus forte que prévu des inscriptions au chômage (339 000)”
Les commentaires sont fermés.