« Les ventes au détail aux États-Unis ont accusé un recul surprise en janvier, selon les chiffres publiés jeudi par le département du Commerce.
L’indice des ventes des détaillants et restaurants établi par le ministère a baissé de 0,4 % par rapport à décembre en données corrigées des variations saisonnières et des jours ouvrés. La prévision médiane des analystes tablait sur des ventes stables. »
Eh oui, encore une fois, c’est à cause du froid… c’est vrai que quand on se caille on ne s’achète pas de vêtement chaud de type bottes, doudoune qui sont des vêtements plus cher qu’un tee-shirt d’été de façon générale. Or, la consommation de vêtement est en nette baisse. Étrange non? La consommation baisse à cause du froid… y compris dans les catégories où elle devrait monter justement à cause du froid ! On nous prend pour des imbéciles et les traders ne réfléchissent pas bien loin !
D’ailleurs les articles de sport baissent également très fortement. C’est dans cette catégorie que l’on trouve le matériel de grand froid, les skis, raquettes et autres trucs très vendus quand il y a beaucoup de neige.
Charles SANNAT