CHICAGO, 1er octobre – Les ventes de Ford et Chrysler ont augmenté modestement sur le marché américain en septembre, alors que les ventes de General Motors ont baissé de 11 % au cours du mois qui comptait deux jours de vente de moins que septembre 2012, selon les chiffres publiés mardi.
General Motors a déclaré que ses ventes automobiles de septembre avaient baissé de 11 %, alors que ses ventes au détail avaient baissé de 6 % et le parc automobile de 27 %. Les marques Buick et Cadillac de GM ont affiché des augmentations des ventes pour le mois de 6,5 % et 9,9 % respectivement, alors que les ventes de Chevrolet ont baissé de 14,7 % et les ventes de GMC de 9, 7 %.
Ford a annoncé que ses ventes américaines pour le mois de septembre ont augmenté de 5,8 %. Chrysler Group a indiqué que ses ventes de septembre ont augmenté de 0,7 %. La compagnie a vendu 976 véhicules de plus que le même mois il y a un an.
Les ventes automobiles mensuelles américaines ont augmenté annuellement depuis plus de deux ans, mais les analystes pensent que cette tendance prendra fin avec les ventes de septembre. Les analystes projettent une baisse d’au moins 4,4 %, selon le Detroit News. Les deux jours de vente de moins en septembre 2013 qu’en septembre 2012 sont le principal vecteur de cette baisse anticipée.
Agence de Presse Xinhua