Encore une excellente nouvelle et une preuve de plus de la robustesse de la croissance américaine puisque cet article du Point nous apprend que « les prix des logements aux États-Unis ont continué de baisser en juillet, selon l’enquête Case-Shiller publiée mardi par Standard & Poor’s ».
« Le prix moyen des logements à la vente dans les vingt plus grandes métropoles américaines a reculé de 0,5 % par rapport au mois précédent en données corrigées des variations saisonnières, a indiqué l’agence dans un communiqué. »
« Sur un an, l’indice qui décrit l’évolution du marché avec deux mois de décalage, a certes gagné 6,7 % mais il est en dessous de ce que prévoyaient les analystes (+7,4 %). »
Tout va très bien, et c’est sûr que si la FED augmente les taux d’intérêt, tout devrait se passer encore mieux pour le marché immobilier. Ce n’est pas comme si tous les achats immobiliers ou presque étaient faits à crédit…
Et si le marché immo s’effondre à nouveau, au revoir veaux, vaches, cochons américains et re-bonjour la méga-crise. La FED ne pourra donc pas pousser les taux d’intérêt bien hauts ou alors ce sera suicidaire pour le monde entier.
Charles SANNAT