C’est une dépêche AFP qui nous apprend qu’un responsable de la Réserve fédérale américaine (FED), le seul à avoir voté contre la réduction du soutien monétaire de la FED, a estimé mardi que cette réduction devrait être « très graduelle ».
« En dépit des progrès, la situation économique « est loin de là où elle devrait être », a déclaré Eric Rosengren, président de l’antenne régionale de la FED de Boston lors d’un discours à Hartford (Connecticut).
« La Réserve fédérale devrait rester hautement accommodante et réduire nos mesures exceptionnelles de soutien seulement de façon très graduelle », a estimé M. Rosengren qui n’est plus membre votant du Comité de politique monétaire (FOMC) cette année. »
Effectivement, il ne faut pas que ce gentil monsieur de chez la FED soit trop inquiet. La miss Yellen fera en sorte que personne ne manque jamais de liquidités à moins de souhaiter créer un krach obligataire et économique d’une ampleur jamais inégalée… ce qui pourrait être aussi dans l’intérêt de certains banquiers qui se sont toujours enrichis pendant les crises.
Charles SANNAT