C’est un article de La Croix qui revient sur l’envie de nos ministres de s’occuper de nos comportements et qui ont décidé de nous faire pédaler (dans la choucroute). « Le ministère des Transports a dévoilé mercredi 5 mars des mesures visant à encourager l’usage du vélo, notamment dans les déplacements domicile-travail ».
Plein de super mesures toutes aussi débiles les unes que les autres, comme laisser les vélos rouler à contre-sens ce qui est un non-sens et je ne suis pas sûr que tout cela, sans mauvais jeu de mots, aille dans le bon sens. En attendant, vous pédalerez à contre-sens !
En échange, pour plus de sécurité routière, on va tout de même limiter la vitesse en ville à 30 km/h… Il faut bien rendre le vélo compétitif. Disons que lorsque la vitesse en voiture ne pourra pas dépasser les 10 km/h, nous prendrons tous le vélos.
Je vous conseille d’investir dans des pousse-pousse à assistance électrique… c’est beau le prôgrès !
Évidemment, il ne vient à l’idée de personne… de simplement prévoir et construire des pistes cyclables… Cela coûte trop cher et nous n’avons plus un rond. Pensez aussi à l’achat de K-Way… le vélo quand il pleut, ça mouille !
Charles SANNAT
1 commentaire sur “Vingt-cinq mesures pour inciter les Français à prendre leur vélo”
Les commentaires sont fermés.