La mondialisation heureuse est une vaste escroquerie mais pourtant il ne faut surtout pas fermer les frontières… Pensez donc ! Continuons comme cela.
C’est un excellent reportage de Cash investigation sur vos smartphones et autres tablettes fabriquées par des gosses de 13 ans subissant des coups de fouets pour aller plus vite (ou presque) afin que vous puissiez vous vautrer dans la fange de l’hyperconsommation de masse vendue par le marketing des grandes multinationales qui vous font acheter tout ce dont vous n’avez pas besoin avec de l’argent que vous n’avez pas…
Si cet exemple est emblématique, il en est de même pour presque 100 % des produits de merde que l’on achète tous, vendus par la grande distribution et en provenance de pays low-cost certes mais qui dit bas coûts doit parler aussi de droits sociaux presque inexistants…
Et vous pensez qu’en plus vous, vous allez garder vos avantages ? Tout le nivellement est évidemment en train de se faire vers le bas et ce n’est pas pour votre bien.
La seule façon de tuer ce système pacifiquement c’est de ne plus jouer selon ses règles. Libérez-vous, ne consommez plus et jetez votre télé (sauf pour me voir sur BFM…).
Charles SANNAT