Le problème de nos hommes politiques de tous bords, c’est qu’ils ne peuvent avoir une idée qu’en utilisant l’argent des autres. L’argent du contribuable c’est une chose, mais il y a mieux : l’argent de l’épargnant !
Dans l’affaire Alstom, Montebourg, notre bon ministre de l’Économie a eu une idée brillante. Figurez-vous que les épargnants français détiennent un fabuleux trésor de 1300 milliards d’euros dans les contrats d’assurance vie.
Ce qui a inspiré ce commentaire à notre bon ministre :
« Mais nous avons une épargne nationale extraordinaire, 1 300 milliards d’euros qui sont dans l’assurance vie, qui de surcroît jouit d’une bonification fiscale. Nous n’avons jamais encore à ce jour décidé d’augmenter le degré de contrainte sur les compagnies d’assurance pour qu’elles décident d’investir dans des proportions plus importantes dans les grandes entreprises de notre pays. Nous le pourrions. Nous avons nos fonds de pension mais on ne les utilise pas ! Cette question, on va la poser aux assurances, aux fonds de retraite mutualistes en leur disant que nous avons besoin que cet argent, des milliards, des centaines de milliards, s’investisse dans nos entreprises. »
Eh bien voilà, c’est dit ! « Nous avons besoin de cet argent ». C’est votre pognon mais c’est l’État qui en a besoin, donc vous allez vous le faire prendre, c’est aussi simple que ça. Je vous le dis, redis et répète, l’assurance vie, après avoir été le meilleur placement des 30 dernières années, sera le pire des 30 prochaines avec l’immobilier locatif.
Fuyez et débancarisez tant que vous le pouvez.
Charles SANNAT
1 commentaire sur “Votre contrat d’assurance vie… Montebourg compte bien s’en occuper !”
Les commentaires sont fermés.