Rassurez-vous, il ne s’agit juste que d’une vague histoire de quotas imposés à la viande de volaille en provenance de Chine par l’Europe. Tout le monde semble complètement se foutre de la sécurité alimentaire des citoyens européens…
Plutôt que de parler quotas, nous ferions mieux de parler de contrôle sanitaire, de respect des normes de sécurité sur tous les produits en provenance de Chine. Nous aurions la très agréable surprise de renvoyer à l’expéditeur 70 % de ses exportations, ce qui serait autant de marchés en plus pour nos usines et donc nos emplois…
Mais ne soyez pas inquiets, ce que je viens de dire est illusoire, et du poulet dégueu chinois, vous allez en bouffer, l’Europe va même y veiller…
Charles SANNAT
La Chine dépose un recours devant l’OMC contre les quotas de viande de volaille de l’UE
BEIJING, 9 avril (Xinhua) – La Chine a déposé mercredi un recours devant l’OMC concernant un différend avec l’Union européenne (UE) sur la gestion des quotas douaniers visant la viande de volaille.
L’UE a signé en 2012 avec le Brésil et la Thaïlande un traité d’assignation de quotas concernant les produits à base de viande de volaille, lequel est entré en vigueur en mars 2013. Cette décision semble violer des règles de l’OMC, selon Sun Jiwen, porte-parole du ministère chinois du Commerce.
Le traité nuit aux intérêts des exportateurs chinois de viande de volaille, et l’UE n’est pas parvenue à atténuer ces préoccupations, malgré les appels répétés de la Chine en faveur d’une résolution appropriée, a indiqué M. Sun.
La Chine souhaite que ce différend soit résolu dans le cadre du mécanisme de l’OMC afin de protéger les intérêts des acteurs de son marché.
1 commentaire sur “Vous allez en bouffer… du poulet chinois ! Miam…”
Les commentaires sont fermés.