Nous commençons par l’armée chinoise… Le président Xi Jinping souhaite que l’armée de son pays innove, dans un contexte où le monde traverse je cite, une « nouvelle révolution militaire ».
Xi Jinping, en sa qualité de président de la commission militaire centrale, s’est exprimé tout en présidant cette réunion du Bureau politique du Parti communiste chinois vendredi. Au cours de cette réunion, les hauts responsables ont abordé la question du développement des armées dans le monde et de l’innovation chinoise dans le domaine militaire. Xi a déclaré que la situation mondiale actuelle apporterait des opportunités et des défis à la Chine. Les forces armées du pays doivent développer la prévoyance et la perspicacité pour ces nouvelles réalités et maintenir le rythme de l’innovation.
Le président a ajouté que la Chine devait continuer d’élaborer des réformes précises en matière de défense nationale et de constructions militaires. Xi a fait remarquer que le développement fondé sur l’information était le cœur du progrès dans le domaine militaire. Il a indiqué que le renforcement de l’armée concernait aussi l’innovation en matière de stratégies militaires, de technologies et de pensée opérationnelle. Xi Jinping a appelé tous les membres du parti à mieux saisir les questions militaires et à soutenir davantage la défense nationale du pays et les réformes militaires.