C’est une dépêche de l’AFP qui revient sur cette information. La dette cumulée de l’ensemble des 17 pays de la zone euro atteint désormais 92,9 % du PIB, avec une mention d’excellence pour la Grèce que nous sauvons tous les 6 mois pour la dernière fois depuis plus de cinq ans et pour qui la dette dépasse les 160% ! Autre récompense pour l’Italie qui atteint les 130 %…
Alors je vous le dis, les huîtres sont bonnes, le rosé est frais. Faites quand même attention aux coups de soleil (on est jamais trop prudent). Pour vous protéger de la chaleur, pensez à fermer vos volets le jour et aérer la nuit. Vous savez, c’est important de boire… hein ! Pensez à vous hydrater, la chaleur « ressentie » est encore plus forte que la chaleur réelle !
Sinon, pour les dettes que l’on ne remboursera jamais et qui sont hors de contrôle, pas un mot.
Pour l’Italie en faillite ? Le silence !
Pour l’Espagne en faillite ? Le silence !
Pour le Portugal en faillite ? Le silence !
Pour la Grèce carrément moribonde ? Le silence !
Pour la France en faillite ? Le silence !
Les dettes sont hors de contrôle… mais vous n’avez pas besoin de le savoir car de toute façon, vous allez inéluctablement vous faire tondre.
Je ne sais pas pour vous mais moi je pense qu’il faut sans doute encore plus d’Europe qui ne réussit pas depuis cinq ans pour espérer faire un peu mieux (ironique évidemment).
Charles SANNAT
Lire l’article complet de Challenges ici